Menu

Aide à la formation

Description et conditions


En complément aux prestations qu’elle délivre dans le cadre de la politique de protection de la jeunesse du Canton de Vaud, la Fondation les Airelles propose une aide financière ponctuelle à la formation.

Cette aide financière est destinée à des jeunes désirant poursuivre ou reprendre leurs études. Le montant attribué représente généralement un complément à leur budget global et ne couvre en ce sens pas l’intégralité de celui-ci.

Conditions pour déposer une demande :

  • Être âgé entre 16 et 25 ans
  • Être domicilié dans le Canton de Vaud
  • Entreprendre une première formation professionnelle
  • Pouvoir attester du niveau requis et des capacités nécessaires pour la formation en question
  • Être inscrit dans la filière publique de la formation si elle existe ou, dans le cas contraire, pouvoir justifier de la nécessité d’une filière privée
  • Pouvoir justifier du besoin de l’aide en question


Les demandes peuvent être déposées par l’intermédiaire du formulaire à télécharger.

Après réception, ces dernières sont étudiées par le Conseil de fondation dans les semaines qui suivent. Il est toutefois recommandé de déposer les demandes quelques mois à l’avance car le temps de traitement peut être assez long.

En cas d’acceptation, des pièces justificatives concernant aussi bien les preuves de paiements que la réussite de la formation sont demandées à l’étudiant.

Actualités


Fête de la Maison d’enfants des Airelles

Fête de la Maison d’enfants des Airelles

08.06.2018

La traditionnelle fête de la Maison d’enfants des Airelles qui, comme toute bonne kermesse, propose des animations ainsi que des stands de nourriture et de boissons, se réjouit d’accueillir les parent…

Lire la suite
Foire St-Martin à Vevey

Foire St-Martin à Vevey

07.11.2017

Depuis de nombreuses années, nous sommes présents à la Foire St-Martin au travers d’un stand tenu et animé par l’équipe et les enfants de notre accueil socio-éducatif de jour de la Villa Saint Martin…

Lire la suite
fusée